FOOTBALL L’anarchie la plus totale

FOOTBALL
L’anarchie la plus totale

Je sais que ce sujet passionne beaucoup de mes amis et que certains qui sont animateurs de clubs de foot, ont besoin de conseils .

Nombre de clubs, sont d’’ailleurs menacés de disparaître du fait de décisions pour le moins
arbitraires prises par les instances du Football français .

D’ou ce post en espérant que vous en ferez un bon usage.

En tant que Conseil d’un club de football professionnel, j’ai été amené à me pencher, à critiquer et certainement vais-je devoir plaider, contre certaines décisions de la
Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel .

Ces décisions qui émanent pour trois d’entre elles du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football et pour une autre du Conseil d’Administration de la Ligue
de Football Professionnel, concernent l’ensemble du football français et sont irrégulières .

Prises dans l’urgence, et au nom d’une vague notion « d’intérêt supérieur du football », elles portent atteinte aux prérogatives de l’Assemblée Fédérale de la FFF et de l’Assemblée Générale de la LFP.

En ce qu’elles viennent, modifier en cours de saison les règles du championnat, elles ont un effet rétroactif et elles portent atteinte au principe de sécurité juridique .

En ce qu’elles créent des gagnants et des perdants, elles portent aussi atteinte au critère d’égalité juridique .

Vous pouvez solliciter la réparation de votre préjudice, sur le terrain de la perte de chance, d’accéder à la division supérieure, ou de vous maintenir.

Pour ceux qui en auraient besoin, vous pouvez trouver sur ce site  un projet de mémoire , aux fins de recours devant l’autorité de tutelle (le Ministère des sports)

Bonne Chance !