FORTUNEO – Enfin une innovation dans le monde des cartes bancaires !

FORTUNEO – Enfin une innovation dans le monde des cartes bancaires !

Je sais que la plupart d’entre vous s’inquiète et que vous ne serez pas malheureux d’apprendre qu’une simple carte bancaire qui n’est pas un gadget, distribuer par une jeune société,(FORTUNEO) , vous permet d’améliorer celle – ci, presque sans y penser .

L’idée de base est fondée sur les mécanismes du cash-back ou pour parler français de la ristourne sur volume d’achat .

La carte Futureo est une Mastercard accessible par Internet sur le site de Futureo, moyennant une cotisation annuelle de 45 euros.

Le coût moyen d’une carte de crédit étant à 36, 50 euros, vous voyez donc que l’on est pas sur des tarifs exorbitants .

Les ristournes proviennent pour l’essentiel de sites de vente en ligne auxquels s’ajoutent de nombreux restaurants, des bistros, une grande épicerie, un magasin de jouets et bientôt une enseigne automobile …

L’importance de la ristourne varie en fonction du partenaire, mais sachez que l’on peut aller jusqu’à 20 % pour les enseignes du Web, 10 % pour les restaurants, 1,5 % pour un distributeur de jouets, par exemple .

Dans tous les cas, Futureo abonde un minimum de 0,3 à 0,5 % selon la somme d’achats annuels.

Le but étant de constituer un capital par des micro versements .

En souscrivant la Mastercard Futureo, le client peut adhérer en même temps au contrat d’assurance vie Futureo-Vie.

Il s’agit d’un contrat d’assurance vie Multisupport Ce multisupport géré par Generali et ouvert avec un versement minimum de 100 euros.

Il est ensuite alimenté par les « ristournes » générées par les achats effectués auprès des partenaires du programme Futureo, à raison toujours d’un montant minimum de 100 euros.

Attention toutefois (veillez à le négocier)  : 

Si le contrat en lui-même est exempt de frais sur versements, chaque transfert du compte client Futureo vers le contrat se solde par une ponction de 10 euros, ce qui revient à des frais sur versement de 1 % !

Le client peut également choisir de récupérer son cash-back sous forme de chèque plutôt que de le placer dans le contrat.

Une carte 25 % plus chère que le prix moyen des cartes bancaires annoncé en début d’article .

D’après nos recherches sur les tarifs des cartes bancaire l’abondement proposé par Futureo (de 0,3 à 0,5%), impose de faire au minimum de 1 740 à 2 900 euros d’achats par an avec cette carte pour revenir au prix moyen d’une carte de crédit indiqué ci dessus.

Cette épargne quasi invisible me plait beaucoup, comme l’idée que les professionnels chez qui j’achète , me ristournent une partie du prix de ces achats .

JF CECCALDI